Member Log-in

News Release: 08/12/2015

August 14, 2015
The Greater Moncton Chamber of Commerce Supports Newcomers

Over the past few days, there has been a great deal of regional media coverage about the racial slurs that the owners of Checkpoint Germany, a local food truck, have been dealing with. This is unacceptable. Owner, Michael Uberall and his partner Shelley are members of the Greater Moncton Chamber of Commerce and active participitants in our local community. They have been running their food truck in the area since the summer of 2014. Last fall, they were nominated for a GMCC Business Excellence Award and were chosen by our panel of judges to be in the top three as “Immigrant Entrepreneur” of the year. Finalists are considered to be leaders in the local business community - these are the people who inspire and embody a mindset of excellence and service.  So, it goes without saying that Michael Uberall is a leader in our community.

Since this story has come to the attention of Greater Monctonians there has been an outpouring of support. The Greater Moncton Chamber of Commerce would like to add our name to the list of supporters of Checkpoint Germany. Our wish is that they remain in this community for many years to come.

We stand together in supporting and encouraging newcomers to this area and we hope that a small group of closed minded individuals will not mark our community as a whole.

Our tri-community area is recognized as one of the kindest and most welcoming regions to visit. Dieppe, Moncton and Riverview are exceptional places to live and do business and numerous studies confirm this. Our region’s growing diversity is enhancing the quality of life for residents here and continues to offer unique experiences to visitors and Greater Monctonians. This sector is a driving force for the economic development of our city as well as an integral part of our community's identity.

We ask that the public continue to show your support to Michael and Shelley by visiting Checkpoint Germany and tasting their authentic German cuisine. You can find out where they are located daily by visiting their Facebook Page atwww.facebook.com/germanfoodtruck Together as a community we can work to see that our tri-community continues to be known for its diverse culture and warmth and friendly character.

Carol O’Reilly

CEO, Greater Moncton Chamber of Commerce

La Chambre de commerce du Grand Moncton témoigne de son appui aux nouveaux arrivants
08/11/2015

Au cours des derniers jours, le cas d’injures racistes proférées à l’encontre des propriétaires de Checkpoint Germany, un camion de restauration local, a fait l’objet d’une vaste couverture médiatique dans la région. Cela est inacceptable.

Le propriétaire, Michael Uberall, et sa conjointe, Shelley, sont des membres de la Chambre de commerce du Grand Moncton et ils participent activement à la vie de la communauté. Ils gèrent leur camion de restauration dans la région depuis l’été de 2014. L’automne dernier, ils ont été mis en candidature pour un Prix d’excellence en affaires décerné par la CCGM et ont été choisis par notre comité de juges pour se classer parmi les trois premiers candidats du Prix de l’entrepreneur immigrant de l’année. Les finalistes sont vus comme des chefs de file au sein du milieu local des affaires – ce sont ces personnes qui nous inspirent et qui incarnent l’esprit d’excellence et le sens du service. Il va donc sans dire que Michael Uberall est un chef de file dans notre collectivité.

Depuis que les gens du Grand Moncton ont pris connaissance de cette histoire, nous avons vu jaillir d’immenses manifestations d’appui. La Chambre de commerce du Grand Moncton souhaite ajouter son nom à la liste de personnes qui appuient Checkpoint Germany. Nous espérons que l’entreprise demeurera dans cette collectivité pendant de nombreuses années à venir.

Nous faisons front commun pour soutenir et encourager les nouveaux arrivants dans cette région et nous espérons qu’un petit groupe d’individus qui manquent d’ouverture ne marquera pas notre collectivité dans son ensemble.

La région que représentent nos trois municipalités est reconnue comme étant l’un des endroits les plus sympathiques et accueillants à visiter. Dieppe, Moncton et Riverview sont des endroits exceptionnels où vivre et mener des affaires, et de nombreuses études le confirment. La diversité croissante de notre région permet d’améliorer la qualité de vie de ses résidents et elle continue d’offrir, tant aux visiteurs qu’à la population du Grand Moncton, des expériences uniques. Ce secteur constitue la force motrice du développement économique de notre ville, ainsi qu’une partie intégrante de l’identité de notre collectivité.

Nous demandons au public de continuer à manifester son appui envers Michael et Shelley en visitant  Checkpoint Germany pour goûter à sa cuisine allemande authentique. Vous pouvez trouver l’emplacement quotidien du camion en consultant la page Facebook de l’entreprise à l’adressewww.facebook.com/germanfoodtruck. Ensemble, comme collectivité, nous pouvons déployer des efforts afin de veiller à ce que nos trois municipalités continuent d’être reconnues pour leurs différentes cultures, leur accueil chaleureux et leur caractère amical.

Carol O’Reilly

Directrice générale, Chambre de commerce du Grand Moncton

Contact:
Bonnie Porter, Director of Communications & Operations

inspiring growth // inspirer la croissance